LA DOUBLE DECHIRURE
En feuilletant dans mes dossiers j’ai retrouvé cette image et le texte qu’elle m’avait inspiré. J’ai eu envie de lui faire prendre un peu l’air.
C’était un jour d’été. Je flânais dans ce champ fleuri où j’avais mes habitudes, sachant que j’y serais seul tout au long de ma promenade. Mais au bout d’un moment, à quelques dizaines de mètres devant moi, quelque chose m’intrigua. Je distinguais une silhouette allongée mais je ne pouvais pas dire si c’était un homme ou une femme. Quand à la forme ronde et rousse à ses côtés ce ne pouvait être qu’un chien. Je m’immobilisais un instant, très contrarié. Je venais ici pour retrouver l’inspiration qui depuis un moment trop long me faisait faux bond, et non pour rencontrer quelqu’un.
Je m’avançais le plus silencieusement possible, et bientôt je découvris cette jeune fille allongée, son jeune chiot dormant à côté d’elle. Celui-ci, d’ailleurs, ne bougea pas, ce qui m’étonna. A première vue, j'ai cru que c’était un jeune homme, cheveux coupés à la garçonne, chemisier bleu, dont je remarquais instantanément la double déchirure au coude, et jean rapiécé. Elle ne bougea pas, mais me lança un regard farouche, me défiant comme un fauve qui se tiendrait prêt à bondir sur sa proie. C’est à ce regard que je compris que c’était une jeune fille... elle était sur la défensive.
Je l’ai regardée un instant, puis j’ai repris ma promenade tranquillement, je souriais, je venais de trouver le sujet de mon prochain roman: « La double déchirure ».
manfred.art 09/09/2024 11:10
ja, mijo, du kannst wunderbar erzählen, ich habe die ganze geschichte aufmerksam gelesen, ein wirklich schöner moment... herzlichst manfredThomasmar 07/09/2024 11:29
Bonjour MijoUne belle vue d’été romantique avec de magnifiques fleurs de prairie.
Thomasmar
corail 05/09/2024 23:49
Tu nous offres un double beau et bon moment...photo et texte ! Tu as vraiment du talent !Je t' embrasse
christiane
jancograph 05/09/2024 15:26
Encore un texte aussi beau que ta composition fraiche et colorée !La situation que tu expliques si bien me fait penser au poème d' Antoine Pol chanté par Brassens :
Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connaît à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais ..............
Bonne fin de journée Mijo
et bises Jc
Laelia Letombe 05/09/2024 7:51
magnifique compo ton texte aussi la nature ressource les personnes elle est bien avec son petit chien elle profite du bien etre de ces fleurs et de l odeur de la nature bisesPumaernie 05/09/2024 7:39
Eine Wiese zum Träumen ,es fehlen nur noch die kleinen Elfen im Fluge ,wie im Märchen .WunderbarVG Christiane
re-painter 05/09/2024 3:01
Bjr Mijoun texte déchirant sur une situation de vie
qui ne se passe pas pas tous les jours
pour qui que ce soit et en quelque sorte
le mal des uns fait le bonheur....
,bizz & une journée tranquille
rené